Sjostrand Coffee French

Notre concept est basé sur la durabilité, le design – et bien sûr – un bon café. Nous voulons être une source d’inspiration pour un style de vie plus vert avec des innovations simples mais révolutionnaires.

Coffee® by Sweden

 

Espresso – il vous rappelle évidemment les pays méditerranéens d’Europe. Vous pouvez imaginer de vous arrêter rapidement dans un café pour prendre un Espresso préparé à la perfection et avoir une agréable conversation avec des amis et voisins. Eh bien, c’est une image qui a très peu de ressemblances avec les gens du Nord. Pourtant, nous sommes le peuple qui consomme le plus de café au monde. Pendant longtemps, la Suède a été le deuxième pays avec la consommation de café par personne la plus importante après la Finlande qui a affiché une consommation de 12 kg par an et par personne en 2019. Cela fait certainement une immense quantité de tasses de café !

La culture suédoise du café est devenue célèbre dans le monde entier grâce à la trilogie Millennium de Stieg Larsson, où les crimes sont résolus en buvant d’innombrables tasses de café.

Voilà à quoi ressemble la consommation de café dans beaucoup de pays nordiques. Deux tasses de café le matin, une tasse à chaque réunion au bureau (et nous avons plein de réunions en une journée ;)) et enfin un autre café après le diner. Oui, l’action de siroter du café est un processus infini.

Avec une consommation si importante vous devenez forcément très exigeant en ce qui concerne la qualité et l’arôme. Les Suédois adorent se plaindre du goût qu’a le café dans d’autres pays où l’on en consomme, et généralement ils se plaignent de manque de puissance du café qu’ils boivent à l’étranger.

Lorsque le café en capsule a été introduit dans le marché suédois, cela a paru donc totalement logique de créer une marque suédoise de café aux caractéristiques nordiques. Au cours des années, Sjöstrand a expérimenté de nombreux parfums différents mais nous pensons que notre palette actuelle constitue la collection la plus adaptée à un profil nordiques très net. Les parfums les plus populaires ont tendance à être le N°1 Espresso et le N°3 Lungo même si le N°5 Espresso & Lungo introduit récemment est devenu rapidement un concurrent. Et ce qui nous a rendus plus heureux encore c’est que les caractéristiques du café nordique semble être appréciées dans le monde entier. Peut-on affirmer que le plus grand consommateur est le plus grand expert ?

Chez Sjöstrand, nous continuons à travailler pour offrir un café de qualité éco-responsable pour un consommateur sélectif. Un café qui n’offre qu’un goût excellent. Notre prochaine mission consistera à trouver un parfum supplémentaire pour notre collection. Nous savons qu’il y a une grande demande d’un Espresso encore plus intense avec un arrière-goût amer riche. Et bien, ce défi a été relevé.

 

S'inscrire à la Newsletter


You're using an old browser

Old browsers only have partial support for new technology and doesn't give the website an honset chance to live up to its fully potential. You can easily download an other web browser that works better. Here is onyl a few modern browsers that works great!

Update my browser

I'd like to continue anyway